MedERP pour le Radiologue : Différence entre versions

De medwiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Il est important d'intégrer, autour d'un système de gestion médical, les données médico-techniques issues d'équipements et d'automates médicaux. medERP présente to... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 11 octobre 2016 à 13:44

Il est important d'intégrer, autour d'un système de gestion médical, les données médico-techniques issues d'équipements et d'automates médicaux. medERP présente toutes les facilités nécessaires pour une intégration simple et efficace entre le système de gestion central sur medERP et les systèmes spécialisés. Le radiologue en particulier, a besoin d'accéder au dossier patient pour adapter les modalités d'examens à l'indication en fonction des renseignements donnés par le médecin prescripteur; il aura aussi besoin de reporter ses observations et conclusions sur le dossier patient.


fonctionnalités medERP pour la radiologue :

Le système offre au Radiologues et autres praticiens des services d'imagerie les fonctionnalités suivantes : - Listes des prestations demandées - Plages horaires pour la programmation des rendez-vous - Accès au dossiers patients - Modèles de comptes-rendu pour la saisie rapide (automatiquement associés au dossier patient)

Aussi comme tout praticien le Radiologue sera apte à prescrire, diagnostiquer, adresser ... en faveur des patient qui lui sont présentés


limitations du système medERP

Le système n'est pas prévu pour le stockage et l'exploitation des images volumineuse (haute résolution et multiplans), seules les images clés devraient être attachées au dossier patient. il est souhaitable pour le radiologue de disposer d'un PACS (picture archiving and communication system) et d'outils de visualisation spécialisés.


Associer des images et des comptes rendus au dossier patient

A partir d'un outil de visualisation